11 mais 2017 - Sortie en soirée à Undervelier
Par une météo hésitante, une pincée de Cépobiens se sont retrouvés pour notre première sortie du jeudredi , à la découverte du vallon du Miéry, à l’ouest d’Undervelier.
Perdu entre les plis jurassiens, ce petit vallon offre une mosaïque de forêts, pâtures, ruisseaux, gorges à l’écart de tout !
Notre ballade nous a permis de réviser les chants d’oiseaux forestiers classiques, sans surprise. Le temps frais et gris ne stimulait pas beaucoup les musiciens forestiers. Au niveau botanique, nous avons eu le plaisir de découvrir une belle station de Lunaires et de Langues de cerf, plantes caractéristiques de la fraîcheur des gorges jurassiennes.
Au terme de notre balade une grillade entre les gouttes nous a permis de partager quelques instants de convivialité. Sur le chemin du retour, il a fallu se concentrer pour ne pas écraser les salamandres tachetées qui étaient de sortie, profitant de la petite pluie qui s’était mise à tomber. Comme quoi, les sorties sous la pluie ont aussi du bon !
M.Gigon
photo : Michel Gigon



|