Bienvenue sur le site du

                                                           CEPOB

                               

Le Club Les statuts Le comité  

 

Centre d'Etude et de Protection des Oiseaux, Bienne et environs

Nuit de la Chouette 2020 :


Nuit de la Chouette du 14 mars 2020 au fumoir de Champoz


Cette année, c'est une sortie nocturne en petit comité qui s'est déroulée. Et ce petit comité ne comptait que 6 participants.

La soirée devait démarrer normalement avec l'accueil des participants par le GO de la soirée. Mais, à leur arrivée, les participants ne trouvèrent personne de l'organisation. La raison en était que le GO était descendu avec son véhicule jusqu'à la place habituel du vin chaud pour y préparer le matériel. Un peu trop téméraire, ce chauffeur du dimanche s'était aventuré quelques centimètres trop bas hors de la route et réussi à s'embourber avec son véhicule. Fort heureusement, Michel, qui venait également déposer du matériel, pu donner un coup de main salvateur à notre chauffeur encore peu expérimenté avec son bus.

C'est donc avec quelques minutes de retard que Michel et Claude sont arrivés au fumoir. Tout rentrait dans l'ordre dès cet instant et les 6 membres pouvaient passer à table pour y déguster la traditionnelle assiette froide du fumoir.

Dès le repas terminé, c'est d'un bon pas que les 6 personnes partirent en direction du Petit Champoz.

Notre première halte vers le lieu-dit "Les Malattes" nous permit d'entendre nos Chouettes hulottes habituelles, un couple se manifesta alors qu'une 3ème chouette répondait à l'arrière-plan.

Puis, sans trop traîner, nous sommes rapidement descendus la route du Petit Champoz jusqu'à notre point de pique-nique, là où l'on prend traditionnellement un petit remontant avant de faire demi-tour pour retourner à Champoz.

Comme à l'accoutumé, nous avons allumé une bûche suédoise pour nous réchauffer un peu et boire un bon vin chaud préparé par Michel. Les discussions allaient bon train autour du feu quand une Chouette hulotte décida de venir chanter quasiment au-dessus de nos têtes.

Après ce festival de chant et avoir repris de l'énergie, nous avons entamé la remontée vers Champoz avec encore quelques autres Chouettes hulotte entendues tout au long du parcours de retour.

Encore une magnifique expérience nocturne à refaire.

Claude Wehrli

photo natel : Claude Wehrli



 

 

 


 
 
Design by Gratos

Le Club   |  Les statuts   |  Le comité  |